languageالعربية

Le gouverneur de Sfax veut enregistrer les négociations avec l'UGTT...

Le secrétaire général de l'Union régionale du travail à Sfax, Youssef Aouadni, a déclaré, ce mercredi 19 octobre 2022, qu'il a été surpris de la présence d'un caméraman, lors d'une réunion de négociations au siège du gouvernorat de Sfax.

Le syndicaliste a expliqué qu'il assistait, depuis plus de 20 ans, à des séances de négociations avec des responsables dans des ministères et qu'il n'y a jamais eu d'enregistrement de ce genre de réunions.

"Il s'agit d'une première dans l'histoire de l'UGTT. Depuis sa nomination, deux réunions ont été tenues avec ce gouverneur. La première a eu lieu le 14 juin et la deuxième avant-hier. En tant que représentant de la Centrale syndicale, j'ai demandé la suspension de l'enregistrement de la séance. Lors de ce genre de réunions, des mots déplacés et la tension sont souvent au rendez-vous. Je me demande à quoi peut servir une telle initiative", s’est demandé le secrétaire général de l’Union régionale du travail.

Aouadni a, par ailleurs, estimé que l’explication du gouverneur du recours à l’enregistrement des réunions ne tient pas la route. "Des réunions de grande importance entre l’UGTT et des ministres n’ont jamais été enregistrées. Il y a des règles et des traditions que la Centrale syndicale respecte, en menant des négociations avec les responsables et ce, depuis sa création. Mais ce que fait le gouverneur de Sfax est inacceptable", a-t-il ajouté.  

A noter que le gouverneur de Sfax n’a pas souhaité faire de commentaires, à ce sujet.